Retour à la Page principale

Avis et consignes de sécurité

Avis concernant les émissions électroniques

Déclaration de conformité de la Commission fédérale des communications (FCC)

L'imprimante Lexmark 2200 Series 4475-K01 a été testée et s'est révélée conforme aux limites définies pour un appareil numérique de classe B, conformément à la section 15 des règles de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : (1) cet appareil ne doit pas causer d'interférences nuisibles, et (2) doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant entraîner un fonctionnement indésirable.

Les limites de classe B définies par la FCC sont conçues pour apporter une protection raisonnable contre les interférences nuisibles survenant chez les particuliers. Ce matériel génère, utilise et peut émettre de l'énergie sous forme de fréquences radio et, s'il n'est pas installé en respectant les consignes d'utilisation, peut provoquer des interférences perturbant les communications radio. Nous ne pouvons cependant pas garantir qu'aucune interférence ne se produira dans une installation donnée. Si cet appareil interfère avec la réception radiophonique ou télévisuelle, ce qui se vérifie en allumant et éteignant successivement l'appareil, l'utilisateur est invité à corriger ces interférences en prenant l'une des mesures suivantes :

Le fabricant n'est responsable d'aucune interférence sur réception radiophonique ou télévisuelle entraînée par l'utilisation de câbles autres que ceux recommandés ou par des modifications non autorisées de l'appareil. Des modifications non autorisées de l'appareil peuvent rendre son utilisation illégale.

Remarque : Pour assurer la conformité avec les règlements de la FCC sur les interférences électromagnétiques pour un appareil informatique de classe B, utilisez un câble correctement blindé et mis à la terre tel que le câble Lexmark n° 12A2405 pour les connexions USB. L'utilisation d'un câble qui ne serait pas correctement blindé ou relié à la terre risque d'enfreindre les règles de la FCC.

Veuillez envoyer toute question relative à ces dispositions à l'adresse suivante :

Director of Lexmark Technology & Services
Lexmark International, Inc.
740 West New Circle Road
Lexington, KY 40550
(859) 232-3000
Industry Canada compliance statement

This Class B digital apparatus meets all requirements of the Canadian Interference-Causing Equipment Regulations.

Avis de conformité aux normes de l'industrie du Canada

Cet appareil numérique de classe B respecte toutes les exigences du Règlement sur le matériel brouilleur du Canada.

Conformité aux directives de la Communauté européenne (CE)

Ce produit est conforme aux exigences de protection énoncées par les directives 89/336/EEC et 73/23/EEC du Conseil européen sur le rapprochement et l'harmonisation des lois des Etats membres concernant la compatibilité électromagnétique et la sécurité des équipements électriques conçus pour être utilisés sous certaines limites de tension.

Une déclaration de conformité à ces directives a été signée par le Directeur de la fabrication et de l'assistance technique, Lexmark International, S.A., Boigny, France.

Ce produit est conforme aux limites des périphériques de classe B EN 55022 et aux exigences en matière de sécurité EN 60950.

Japanese VCCI notice

Korean MIC statement

This equipment has undergone EMC registration as a household product. It can be used in any area, including a residential area.

Niveaux d'émission sonore

Les mesures suivantes ont été prises conformément à la norme ISO 7779 et sont rapportées conformément à la norme ISO 9296.

Pression sonore à un mètre en moyenne, dBA

Impression (Qualité Normale, 600 ppp)

44 dBA ou moins

Copie (numérisation et impression simultanées en modes par défaut)

44 dBA ou moins

Numérisation

à déterminer

ENERGY STAR

Le programme d'équipement de bureau EPA ENERGY STAR est une œuvre commune des fabricants d'équipement de bureau visant à promouvoir la création de produits à faible consommation d'énergie et à réduire la pollution atmosphérique liée à la production d'énergie électrique.

Les sociétés adhérant à ce programme proposent des produits qui se mettent automatiquement en veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cette fonction de mise en veille permet de réduire nettement la consommation électrique (jusqu'à 50 %). Lexmark est fier de participer à ce programme.

En tant que partenaire ENERGY STAR, Lexmark International, Inc. a établi que ce produit est conforme aux exigences du programme ENERGY STAR en matière d'économies d'énergie.

Autres avis sur les télécommunications

Avis réservé aux utilisateurs du réseau téléphonique du Canada

Ce produit est conforme aux spécifications techniques d'Industrie Canada.

Le nombre équivalent de sonneries (REN) fournit une indication du nombre maximal de terminaux pouvant être connectés à une ligne téléphonique. En bout de ligne, le nombre d'appareils qui peuvent être connectés n'est pas directement limité, mais la somme des REN de ces appareils ne doit pas dépasser cinq. Le REN du modem est situé à l'arrière de l'équipement figure sur l'étiquette du produit.

Les opérateurs téléphoniques font état de surtensions transitoires, généralement provoquées par des orages, qui peuvent endommager les terminaux branchés à des prises électriques. Il s'agit-là d'un problème majeur d'échelle nationale. En conséquence, il vous est recommandé de brancher un parasurtenseur dans la prise de courant à laquelle l'équipement est connecté. Utilisez un parasurtenseur répondant à des caractéristiques nominales satisfaisantes et certifié par le laboratoire d'assureurs UL (Underwriter's Laboratories), un autre laboratoire agréé de type NRTL (Nationally Recognized Testing Laboratory) ou un organisme de certification agréé dans votre région ou pays. Le surtenseur protègera votre équipement contre la foudre et toute autre surtension.

Cet équipement utilise des prises de téléphone CA11A.

Avis réservé aux utilisateurs du réseau téléphonique de Nouvelle-Zélande

Vous trouverez ci-dessous les conditions spécifiques s'appliquant aux utilisateurs de fac-similés.

L'obtention du telepermit pour tout élément d'équipement de terminal indique uniquement l'acceptation de Telecom que l'élément répond aux conditions minimum pour une connexion à son réseau. Cela n'indique en aucun cas que le produit a été approuvé par Telecom et n'implique aucune sorte de garantie. En particulier, l'obtention du telepermit ne fournit aucune assurance sur le fonctionnement correct d'un élément avec un autre élément d'équipement de marque ou de modèle différent ayant également obtenu le permit. Cela n'implique pas non plus qu'un produit soit compatible avec tous les services du réseau Telecom.

Cet équipement ne doit pas être configuré pour appeler automatiquement le service d'urgence 111 de Telecom.

Cet équipement ne permet pas forcément de passer un appel sur un autre appareil connecté à la même ligne.

Cet équipement ne doit pas être utilisé dans des circonstances qui pourraient déranger d'autres clients de Telecom.

Certains paramètres requis pour répondre aux exigences du Telepermit de Telecom dépendent de l'équipement (PC) associé à cet appareil. L'équipement associé doit être réglé pour fonctionner dans les limites définies pour répondre aux spécifications de Telecom comme suit :

The United Kingdom Telecommunications Act 1984

This apparatus is approved under the approval number NS/G/1234/J/100003 for the indirect connections to the public telecommunications systems in the United Kingdom.

Avis sur les télécommunications d'Afrique du sud

Ce modem doit être utilisé avec un parasurtenseur approuvé lorsqu'il est connecté au réseau PSTN.

Utilisation de ce produit en Allemagne

Cet appareil nécessite l'utilisation d'un filtre de tonalité de facturation allemand (nº de référence Lexmark : 14B5123) devant être installé sur toute ligne recevant des impulsions de comptage en Allemagne. Ces impulsions ne sont pas forcément présentes sur les lignes analogues en Allemagne. L'abonné peut demander que des impulsions de comptage soient placées sur la ligne ou qu'elles soient au contraire retirées en appelant son fournisseur de réseau. Les impulsions de comptage ne sont normalement pas fournies à moins que l'abonné ne le demande expressément lors de l'installation.

Utilisation de ce produit en Suisse

Cet appareil nécessite l'utilisation d'un filtre de tonalité de facturation suisse (nº de référence Lexmark: 14B5123) devant être installé sur toute ligne recevant des impulsions de comptage en Suisse. Ce filtre doit être utilisé pour toute installation, car ces impulsions existent sur toutes les lignes téléphoniques suisses. Retour à la Page principale