Retour à la page principale

Cadrage manuel des photos

Si vous n'êtes pas satisfait des résultats obtenus avec la fonction de cadrage automatique, vous pouvez cadrer vos photos manuellement.

  1. Chargez du papier dans le support.
  2. Placez l'original sur la vitre du scanner.
  3. Ouvrez le Centre Lexmark 6200 Series.
  4. Depuis l'onglet Numériser ou l'onglet Copier, cliquez sur Aperçu... pour ouvrir la zone de dialogue correspondante.
    Remarque : La fonction de cadrage automatique est activée dans la zone de dialogue Numériser lorsque vous sélectionnez l'option Photo dans le menu Que numérisez-vous ? de l'onglet Numériser. Elle est activée dans la zone de dialogue Copier lorsque l'option Auto est sélectionnée dans le menu local Format de l'original de l'onglet Copier.
  5. Dans la zone d'aperçu, cliquez n'importe où en dehors du rectangle en pointillés qui délimite la zone de cadrage pour désactiver la fonction de cadrage automatique. Le rectangle en pointillés disparaît alors.
  6. Positionnez le curseur sur l'image. Cliquez, puis faites glisser le curseur pour créer la zone de cadrage.
    • Lorsque le curseur est en mode objet (en forme de main), cliquez et faites glisser la zone de cadrage pour sélectionner la partie de la photo à numériser ou copier.
    • Pour réduire ou agrandir la zone de cadrage, déplacez ou faites glisser le coin et les poignées de dimensionnement de la zone de délimitation.
  7. Cliquez sur Nouvel aperçu pour actualiser l'image dans la zone d'aperçu.
    Remarque : Après avoir cliqué sur le bouton Nouvel aperçu, certains changements et ajustements ne sont pas reflétés dans la zone d'aperçu.
  8. Cliquez sur Numériser ou Copier.

Si vous cliquez sur Numériser, seule la zone de cadrage est enregistrée ou envoyée vers l'application choisie. Si vous cliquez sur Copier, seule la zone de cadrage est imprimée.

Voir aussi

Cadrage automatique des photos

Agrandissement ou réduction de documents pour l'impression

Impression d'une affiche

Retour à la section Travail avec des photos