Déclaration relative à la volatilité

Type de mémoire

Description

Mémoire volatile

L'imprimante utilise une mémoire vive standard (RAM) pour mettre temporairement en mémoire tampon les données d'utilisateur durant les travaux d'impression et de copie simples.

Mémoire non volatile

L'imprimante peut utiliser deux types de mémoire non volatile : EEPROM et NAND (mémoire flash). Les deux types stockent le système d'exploitation, les paramètres de l'imprimante et les informations réseau. Ils stockent également les paramètres du scanner et des signets, ainsi que les solutions intégrées.

Disque dur de stockage

Un disque dur est installé sur certaines imprimantes. Le disque dur de l'imprimante est conçu pour les fonctionnalités spécifiques de l'imprimante. Le disque dur de l'imprimante permet de conserver les données d'utilisateur mises en mémoire tampon à partir de travaux d'impression complexes, ainsi que les données des formulaires et des polices.

Disque de stockage intelligent (ISD)

Il est possible qu'une ISD soit installée sur certaines imprimantes. L'ISD utilise une mémoire flash non volatile pour stocker les données utilisateur à partir de travaux d'impression complexes, ainsi que les données des formulaires et des polices.


Dans les circonstances suivantes effacez le contenu de toute mémoire installée dans l'imprimante :

Remarque : Pour mettre un disque de stockage au rebut, suivez les règles et procédures de votre entreprise.