Activation de l'authentification de serveur LDAP

Le LDAP est un protocole extensible de plate-forme croisée basé sur des normes, qui s'exécute directement sur TCP/IP. Il est utilisé pour accéder à des bases de données spécialisées, appelées répertoires.

Pour éviter de gérer plusieurs ensembles d'informations d'identification utilisateur, vous pouvez utiliser le serveur LDAP de l'entreprise pour authentifier les ID et mots de passe des utilisateurs.

Pour cela, le serveur LDAP doit contenir des groupes d'utilisateurs correspondant aux rôles d'utilisateur requis. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des rôles utilisateur .

  1. Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur icône de paramètres .

  2. Cliquez sur LDAP , puis sélectionnez Activer l'authentification LDAP .

  3. Dans le champ Nom d'hôte du serveur LDAP, saisissez l'adresse IP ou le nom de l'hôte du serveur LDAP sur lequel l'authentification est effectuée.

    Remarque :  Si vous souhaitez utiliser la communication chiffrée entre le serveur MVE et le serveur LDAP, utilisez le nom de domaine complet (FQDN).
  4. Indiquez le numéro de port selon le protocole de chiffrement sélectionné.

  5. Sélectionnez le protocole de chiffrement.

  6. Sélectionnez le type de liaison.

  7. Dans la section Options avancées, configurez les éléments suivants :

  8. Dans la section Mappage des rôles des groupes LDAP vers MVE, saisissez les noms des groupes LDAP correspondant aux rôles MVE.

    Remarques :

  9. Cliquez sur Enregistrer les modifications .