Avant de commencer, vérifiez les points suivants :
le Microsoft .NET Framework 4.0 (version complète) ou version ultérieure est installé ;
le pilote de l'imprimante est installé ;
Active Directory est en cours d'exécution ;
l'ordinateur sur lequel vous avez installé le client LPMC est inscrit à un domaine Active Directory ;
l'administrateur est connecté à un domaine Active Directory et bénéficie de droits d'accès au domaine en tant qu'administrateur.
Le client Lexmark Print Management (LPMC) est un package logiciel déployé dans des systèmes clients au sein d'un domaine afin de sécuriser la sortie des travaux d'impression. Le client LPMC capture les travaux d'impression à partir du spouleur d'impression et les chiffre, si nécessaire. Les travaux d'impression sont stockés sur l'ordinateur jusqu'à ce qu'ils soient appelés par une imprimante compatible avec les commandes d'impression.
Obtenez un package d'installation pour le client LPM, puis enregistrez-le sur un lecteur local temporaire.
Copiez le fichier de configuration dans le dossier dans lequel vous avez enregistré le package d'installation et modifiez-le si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Présentation des fichiers de configuration pour le système d'exploitation Windows.
Installez le package en procédant de l'une des manières suivantes :
Dans le dossier dans lequel vous avez enregistré le package, double-cliquez sur le package MSI.
A l'invite de commande, saisissez
.Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Une fois l'installation terminée, procédez comme suit :
Accédez au dossier Programmes et fonctionnalités de votre système d'exploitation.
Recherchez le client Lexmark Print Management.
A l'invite de commande, saisissez
.Vérifiez que les services suivants sont en cours d'exécution :
Service Lexmark Print Capture
Service Lexmark Print Release
Attribuez le pilote d'impression recommandé au port d'imprimante LPMC. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation du pilote d'impression et création d'une file d'attente d'impression ou contactez votre administrateur système.
Remarques :
Le client LPM agit comme un serveur sécurisé qui accepte et établit des connexions via le protocole HTTPS. Le client LPMC permet le chiffrement des données qui se connectent au réseau régulier. Pour accepter une connexion SSL, le client LPMC obtient un certificat destiné à confirmer l'identité du serveur et servir de base au chiffrement.
Chaque certificat indique l'objet qu'il identifie. Par exemple, le poste de travail sur lequel le client LPM est en cours d'exécution peut être désigné par « nom-du-poste », par exemple
, ou par un nom plus générique, comme par exemple . est un nom réservé servant d'alias pour l'adresse réseau 127.0.0.1.Lorsqu'un certificat est créé, il est ajouté au poste de travail et devient disponible pour tous les utilisateurs qui se connectent à la machine. Le client LPM lie également un certificat à la connexion réseau appropriée et utilise le port défini dans le fichier de configuration.
Si le port configuré est modifié après l'installation, le client LPMC ne peut pas établir de connexion SSL. Pour établir une nouvelle connexion via SSL, réinstallez le client LPMC, ou liez à nouveau manuellement le certificat au nouveau numéro de port.
Remarque : La création et la liaison du certificat se produisent au cours du processus d'installation du client LPMC. |
Paramètre | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|
Port sur lequel un travail est sorti de l'imprimante |
Paramètre | Valeur par défaut | Description |
---|---|---|
Adresse du serveur de commande et de suivi. | ||
Port sur lequel un travail est sorti de l'imprimante. |
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <Configuration xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/Schema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/Schema"> <Logger> <LogFilePath>C:\ProgramData\LPMC\lpmc.log</LogFilePath> <LoggingEnabled>true</LoggingEnabled> </Logger> <CaptureSettings> <LoopbackPort>9167</LoopbackPort> <PrintJobFileNameFormat>%d_%i.prn</PrintJobFileNameFormat> </CaptureSettings> <ClientSettings> <PrintAndKeepLifespan>48</PrintAndKeepLifespan> <UnprintedJobsLifespan>48</UnprintedJobsLifespan> </ClientSettings> <ReleaseSettings> <EsfListenerPort>9443</EsfListernerPort> <ServiceAccountUsername></ServiceAccountUsername> </ReleaseSettings> <ADServerSettings> <ActiveDirectoryUserProperty>otherLoginWorkstations</ActiveDirectoryUserProperty> <ServiceAccountUsername></ServiceAccountUsername> </ADServerSettings> <ADWriteSettings> <ADWriteOption>AtPrintTime</ADWriteOption> </ADWriteSettings> <ServerSettings> <ServerIP>api.iss.lexmark.com/lpm-gateway</ServerIP> <ServerPort>443</ServerPort> </ServerSettings> <ServerAPISettings> <APIVersion>2.0</APIVersion> <IDPServerSettings> <ServerIP>idp.iss.lexmark.com</ServerIP> <ServerPort>443</ServerPort> </IDPServerSettings> </ServerAPISettings> <DeleteJobTrackerSettings> <TrackDeletedJob>true</TrackDeletedJob> <SendImmediately>true</SendImmediately> <IntervalMode>Minutes</IntervalMode> <SendInterval> <Minutes>5</Minutes> <Hourly>false</Hourly> <Daily>1200</Daily> <Daily>2300</Daily> <Weekly> <Day>2</Day> <Day>3</Day> <Day>4</Day> <Day>5</Day> <Day>6</Day> <Hour>1000</Hour> <Hour>1500</Hour> </Weekly> </SendInterval> <ServerSettings> <ServerIP>10.194.107.109</ServerIP> <ServerPort>9780</ServerPort> <ServerSSL>false</ServerSSL> </ServerSettings> <OtherSettings> <SiteName></SiteName> <Custom1></Custom1> <Custom2></Custom2> <Custom3></Custom3> </OtherSettings> </DeleteJobTrackerSettings> <LateBindingSettings> <LateBindingEnabled>false</LateBindingEnabled> </LateBindingSettings> <DeleteEmptyUserFolders>false</DeleteEmptyUserFolders> </Configuration>
Veillez à télécharger l'un des pilotes d'imprimante suivants pour votre système d'exploitation :
Pilote d'imprimante d'émulation PostScript 3 universel
Pilote d'imprimante d'émulation PCL XL universel
Pilote d'imprimante d'émulation PCL5e universel
Remarque : Les pilotes d'imprimante peuvent être téléchargés sur www.lexmark.com. |
Exécutez le fichier du programme d'installation à partir de votre ordinateur.
Sélectionnez Extraire, puis décochez la case Démarrer le logiciel d'installation.
Copiez le chemin d'accès des fichiers UPD.
Remarque : Si vous souhaitez modifier le chemin d'accès, recherchez le dossier où vous voulez enregistrer les fichiers UPD. |
Cliquez sur Installer, puis suivez les instructions qui s'affichent sur l'écran de l'ordinateur.
Ouvrez le dossier Imprimantes, puis cliquez sur Ajouter une imprimante.
Dans la boîte de dialogue Assistant Ajout d'imprimante, sélectionnez Utiliser un port existant, sélectionnez le port de l'imprimante du client LPMC dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque vous êtes invité à installer le logiciel, sélectionnez Disque fourni.
Dans le champ « Copier les fichiers du fabricant de », collez l'emplacement des fichiers UPD ou recherchez le fichier INF du pilote.
Cliquez sur OK > Suivant.
Dans la liste, sélectionnez le pilote d'imprimante, puis cliquez sur Suivant.
Saisissez un nom descriptif pour la file d'attente d'impression, spécifiez s'il faut utiliser ou non la nouvelle file d'impression par défaut, puis partagez l'imprimante.
Cliquez sur Finish (Terminer).