Le bristol est un support spécial, épais et monocouche. Ses caractéristiques très variables, telles que sa teneur en eau, son épaisseur et sa texture, peuvent considérablement affecter la qualité d'impression.
A partir du panneau de commandes de l'imprimante, définissez le format, le type, la texture et le grammage du papier dans le menu Papier de manière à ce qu’ils correspondent aux bristols chargés dans le bac.
Imprimez toujours un échantillon sur le bristol que vous prévoyez d'utiliser avant d'en acheter en grande quantité.
Spécifiez la texture et le grammage du papier dans les paramètres du bac de manière à ce qu'ils correspondent à ceux du papier chargé dans le bac.
La préimpression, la perforation et le pliage peuvent affecter de manière significative la qualité de l'impression et entraîner des problèmes de bourrage ou d'alimentation du papier.
Avant de charger les bristols dans le bac, déramez-les et ventilez-les pour les détacher. Egalisez les bords sur une surface plane.
A partir du panneau de commandes de l'imprimante, définissez le format, le type, la texture et le grammage du papier dans le menu Papier de manière à ce qu’ils correspondent aux enveloppes chargées dans le bac.
Imprimez toujours un échantillon sur les enveloppes que vous prévoyez d'utiliser avant de les acheter en grande quantité.
Utilisez des enveloppes spécialement destinées aux imprimantes laser.
Pour obtenir un niveau de performance optimal, utilisez des enveloppes de 90 g/m2 (24 lb) ou de qualité 25 % de coton.
Utilisez exclusivement des enveloppes neuves et en bon état.
Pour obtenir des performances optimales et réduire le risque de bourrages, n'utilisez pas d'enveloppes qui :
sont trop recourbées ou tordues,
adhèrent les unes aux autres ou sont endommagées d'une manière quelconque,
contiennent des fenêtres, des trous, des perforations, des zones découpées ou du gaufrage,
ont des agrafes métalliques, des cordons, des attaches métalliques pliantes,
s'assemblent,
préaffranchies,
présentent une bande adhésive exposée lorsque le rabat est en position scellée ou fermée,
présentent des coins pliés,
présentent une finition grossière, irrégulière ou vergée.
Réglez les guides de largeur afin qu'ils correspondent à la largeur des enveloppes.
Avant de charger les enveloppes dans le bac, déramez-les pour les décoller, puis ouvrez-les en éventail. Egalisez les bords sur une surface plane.
Remarque : un taux d'humidité important (supérieur à 60 %) associé à une température d'impression élevée risque d'entraîner le collage ou le froissement des enveloppes. |
A partir du panneau de commandes de l'imprimante, définissez le format, le type, la texture et le grammage du papier dans le menu Papier de manière à ce qu’ils correspondent aux étiquettes chargées dans le bac.
Imprimez toujours un échantillon sur les étiquettes que vous prévoyez d'utiliser avant d'en acheter en grande quantité.
Pour plus d'informations sur l'impression, les caractéristiques et la conception des étiquettes, reportez-vous au Card Stock & Label Guide (en anglais uniquement), sur le site Web de Lexmark à l'adresse http://support.lexmark.com.
Utilisez des étiquettes spécialement destinées aux imprimantes laser.
N'utilisez pas d'étiquettes avec support lisse.
N'utilisez pas d'étiquettes dont l'adhésif est apparent.
Utilisez des feuilles d'étiquettes complètes. En effet, les étiquettes des feuilles partiellement utilisées risquent de se décoller pendant l'impression et d'entraîner un bourrage. Les feuilles partiellement utilisées salissent également votre imprimante et votre cartouche avec de l'adhésif, annulant ainsi leurs garanties respectives.
Avant de charger les étiquettes dans le bac, déramez-les et ventilez-les pour les détacher. Egalisez les bords sur une surface plane.
Remarque : Les étiquettes en vinyle et polyester sont prises en charge uniquement dans les modèles d'imprimantes de la série MS710. |
A partir du panneau de commandes de l'imprimante, définissez le format, le type, la texture et le grammage du papier dans le menu Papier de manière à ce qu’ils correspondent au papier chargé dans le bac.
Imprimez une page de test sur les transparents que vous prévoyez d'acheter avant de les commander en grande quantité.
Utilisez des transparents spécialement conçus pour les imprimantes laser.
Ne laissez pas de traces de doigts sur les transparents pour éviter tout problème de qualité d'impression.
Avant de charger les transparents, déramez-les et ventilez-les pour éviter qu'ils adhèrent entre eux.
Pour les grosses impressions sur transparents, veillez à imprimer par lots de 20 transparents au maximum et à laisser s'écouler un intervalle de trois minutes entre chaque lot afin d'éviter que les transparents n'adhèrent entre eux à leur arrivée dans le réceptacle. Vous pouvez également retirer les transparents du réceptacle par lots de 20.