Gestion des imprimantes inscrites

Accès à la vue agrégée des données d'imprimante

La vue agrégée affiche toutes les imprimantes inscrites du partenaire Lexmark et toutes les imprimantes des clients de ce partenaire. Cette fonction est disponible uniquement pour les administrateurs de partenaires membres d'un groupe d'accès aux entreprises filles qui possèdent le rôle Administrateur Fleet Management.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, sur la page Sélectionner une entreprise, cliquez sur Toutes les entreprises (affichage uniquement).

  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Exportez les données d'imprimante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exportation des informations sur le parc d'imprimantes.

    • Personnalisez les données d'imprimante affichées à l'aide des filtres du volet de gauche ou de la fonction Vues.

    • Affichez et gérez les imprimantes des différentes entreprises filles. Dans la colonne Entreprise, cliquez sur le nom de l'entreprise. Ce lien renvoie vers le portail Web Fleet Management de l'entreprise individuelle.

Modification de la vue Liste des imprimantes

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des vues.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Cliquez sur Vues, puis sélectionnez une vue.

    Remarque : La vue sélectionnée devient la vue par défaut, et ne change pas lorsque vous vous déconnectez des Services de cloud Lexmark.
Utilisation de la vue rapide
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Cliquez sur Vues.

  3. Dans l'onglet Vue rapide, dans le menu Colonne 1 (identification de l'imprimante), sélectionnez la colonne des identifiants.

  4. Dans la section Colonnes supplémentaires, sélectionnez les informations que vous souhaitez afficher sous forme de colonne.

  5. Cliquez sur Appliquer.

  6. Remarque : Les vues rapides ne sont pas enregistrées. La vue par défaut est appliquée lorsque l'utilisateur se connecte à nouveau aux Services de cloud Lexmark.

Gestion des vues

Vous pouvez personnaliser les informations qui s'affichent dans la page de la liste de l'imprimante.

Les vues suivantes sont générées par le système. Ces vues peuvent être copiées, mais ne peuvent être ni modifiées ni supprimées.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Cliquez sur Vues, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

    Créer une vue
    1. Cliquez sur Créer une vue.

    2. Saisissez un nom de vue unique.

    3. Dans le menu Colonne 1 (identification de l'imprimante), sélectionnez le type d'identification.

    4. Dans la section Colonnes disponibles, sélectionnez les informations que vous souhaitez afficher sous forme de colonne, puis cliquez sur >.

      • Pour supprimer une colonne, dans la section Colonnes sélectionnées, sélectionnez les informations, puis cliquez sur <.

        Remarque : Vous pouvez également ajouter ou supprimer des colonnes de la liste Colonnes sélectionnées en cliquant sur la colonne et en la faisant glisser dans la liste ou en dehors de la liste.
      • Pour réorganiser l'ordre des colonnes, cliquez sur ˄ ou ˅

    5. Cliquez sur Créer une vue.

      Remarque : La vue créée est automatiquement appliquée et devient la vue par défaut.
    Modifier une vue
    1. Cliquez sur Gérer les vues.

    2. Cliquez sur le nom d'une vue, puis configurez les paramètres.

    3. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

    4. Remarques :

      • Vous ne pouvez pas modifier les vues générées par le système.
      • La vue créée à partir de cette page ne devient pas la vue par défaut.
    Supprimer des vues
    1. Cliquez sur Gérer les vues.

    2. Sélectionnez une ou plusieurs vues, puis cliquez sur Supprimer.

    3. Cliquez sur Supprimer des vues.

    4. Remarques :

      • Vous ne pouvez pas supprimer les vues générées par le système.
      • Si la vue actuelle est supprimée, la vue standard générée par le système devient la vue par défaut.
      • Les vues sont partagées entre les entreprises, et une vue par défaut est enregistrée pour chaque utilisateur. Si un utilisateur A utilise une vue et qu'un utilisateur B la supprime, la vue standard générée par le système est rétablie pour l'utilisateur A.
    Copier une vue
    1. Cliquez sur Gérer les vues.

    2. Sélectionnez une vue, puis cliquez sur Copier.

    3. Configurez les paramètres.

    4. Cliquez sur Créer une vue.

Affichage des informations sur l'imprimante

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Dans la liste des imprimantes, cliquez sur l'identifiant de l'imprimante.

    Remarques :

    • Pour la vue par défaut, l'adresse IP est l'identificateur de l'imprimante. Pour plus d'informations sur la définition des identifiants d'une imprimante, reportez-vous à la section Gestion des vues.
    • Pour mettre à jour les informations de l'imprimante, cliquez sur Actualiser les informations.
    • Pour afficher le rapport sur les statistiques du matériel de l'imprimante, cliquez sur Afficher le rapport.
    • Pour redémarrer l'imprimante, cliquez sur Redémarrer.
    • Pour afficher une notification sur le panneau de commandes de l'imprimante, cliquez sur Notifications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Envoi de notifications au panneau de commandes de l'imprimante.
    • Pour supprimer l'imprimante de votre entreprise, cliquez sur Désinscrire.
  3. Affichez les informations suivantes sur l'imprimante :

    • La date et l'heure de la dernière interrogation ou synchronisation

    • La date et l'heure de redémarrage de l'imprimante

    • L'état actuel de l'imprimante

    • Nombres de numérisations, copies et envois de télécopies

      Remarques :

      • La section Compteurs de la page des infos de l'imprimante comprend des données sur le nombre de numérisations, de copies et de télécopies.A screenshot of the Meters section of a printer details page.
      • Sur la page Listes des imprimantes, vous pouvez inclure des colonnes concernant le nombre de copies couleur et noir et blanc, le nombre total de copies, le nombre total de numérisations et le nombre total de télécopies imprimées.A screenshot of the printer listing page.
    • L'état actuel des consommables

      Remarques :

      • Vous pouvez créer et personnaliser le tableau de bord pour afficher les alertes de l'imprimante et l'état de l'imprimante en ajoutant la carte Etat de communication de l'imprimante. Cliquez sur les liens de cette carte pour accéder à Cloud Fleet Management. Vous pouvez afficher des informations sur les imprimantes qui ne communiquent pas, les agents qui ne communiquent pas et les agents qui ont besoin d'informations d'identification.
      • La section Consommables de la page des détails de l'imprimante comporte une colonne Nombre de jours avant remplacement pour les fournitures. Les valeurs de la colonne Nombre de jours avant remplacement sont calculées en fonction de l'utilisation et prévoient quand le consommable doit être remplacé. La prévision est disponible pour tous les actifs gérés par Printer Agent, Fleet Agent, Native IoT Agent et l'Agent local dans Cloud Fleet Management.A screenshot of the Supplies section of a printer details page.
      • La page de la liste de l'imprimante contient plusieurs informations importantes relatives au Nombre de jours avant remplacement.A screenshot of the printer listing page.
      • Des prévisions sont disponibles pour les cartouches de toner et les photoconducteurs.
      • La prévision est disponible pour les périphériques qui envoient leurs données aux Services de cloud Lexmark. La date de prévision est basée sur les dernières données qui ont été téléchargées sur le cloud.
      • Aucune donnée de prévision n'est disponible en cas d'absence de communication entre l'imprimante et les Services de cloud Lexmark, ou si la version de Printer Agent est obsolète. Assurez-vous de mettre à jour Printer Agent vers la version 3.0 ou une version ultérieure pour que cette fonctionnalité soit activée. Si votre périphérique est inscrit avec Native IoT Agent, assurez-vous de mettre à jour le micrologiciel vers la dernière version.
      • La prévision du Nombre de jours avant remplacement s'exécute une fois par jour et est prise en charge pour les imprimantes Lexmark uniquement. Pour une imprimante nouvellement inscrite, la prévision peut parvenir au bout de 48 heures.
    • Les informations d'identification de l'imprimante

      Remarques :

      • Pour afficher et configurer l'imprimante à l'aide d'Embedded Web Server, cliquez sur Ouvrir la page Embedded Web Server (EWS) de l'imprimante.
      • Pour modifier l'identification de propriété, la localisation, les informations de contact, le nom de l'imprimante ou la description, cliquez sur Modifier.
    • L'historique du nombre de pages de l'imprimante

      Remarque : Les imprimantes qui génèrent des rapports via Fleet Agent incluent désormais des pages vierges dans leur nombre de pages monochromes.
    • La version du microcode de l'imprimante

      Remarque : Pour mettre à jour la version du microcode, cliquez sur Mise à jour disponible. Cette option est affichée uniquement lorsqu'une mise à jour du microcode est disponible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise à jour du microcode de l'imprimante.
    • Les applications installées

      Remarque : Vous pouvez démarrer, arrêter ou désinstaller des applications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gestion des applications.
    • Les informations concernant l'agent

    • Les journaux de l'imprimante

      Remarques :

      • Pour obtenir un journal, cliquez sur Demande > Demander un journal.
      • Vous pouvez demander les journaux suivants : Journal d'historique, Journal des solutions intégrées, Journal de sécurité, Journal des télécopies, 10 derniers journaux des télécopies, 10 derniers journaux des erreurs de télécopie, Journaux GZIP et MIB Walk.
      • Utilisez le MIB Walk pour rechercher les données manquantes provenant d'imprimantes non Lexmark.​Cette option est disponible uniquement pour les imprimantes générant des rapports via un Fleet Agent.
    • Les informations de l'historique des événements, comme le type d'événement, la date, l'heure, la durée et l'état

Comprendre les événements de diagnostic

Lorsque la fonctionnalité Evénements de diagnostic est activée pour un parc partenaire, les services Cloud Fleet Management commencent à collecter régulièrement des données d'intégrité sur les imprimantes. Ces données permettent d'anticiper les pannes et les actions de service afin de prévenir les temps d'arrêt de l'imprimante et d'éviter tout impact sur le client final.

Remarque : La fonctionnalité Evénements de diagnostic est disponible uniquement sur demande auprès de Lexmark. Cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles.

Remarques :

Affichage des alertes relatives à l'imprimante et aux fournitures

Affichez les erreurs et avertissements relatifs aux imprimantes et à leurs fournitures à partir de la page Listes des imprimantes.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Dans la page Listes des imprimantes, affichez les alertes sur les fournitures et l'imprimante comme suit :

    • Filtres Alertes de fournitures et Alertes d'imprimante dans le volet de navigation de gauche

    • Vue Fournitures

    • Vue personnalisée contenant les colonnes Alertes de fournitures et Alertes d'imprimante

  3. Remarque : Pour afficher plus d'informations au sujet d'une alerte, cliquez sur le message d'erreur ou d'avertissement dans la colonne Alertes de fournitures ou Alertes d'imprimante.

Envoi de notifications au panneau de commandes de l'imprimante

Vous pouvez configurer les notifications suivantes pour l'affichage sur le panneau de commandes de l'imprimante :

La notification reste affichée sur le panneau de commandes de l'imprimante pendant 48 heures, ou jusqu'à ce que l'utilisateur l'efface ou qu'une autre notification soit envoyée.

Remarque : Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur certains modèles d'imprimante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modèles d'imprimante pris en charge.
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.

    Remarque : Vous pouvez également configurer des imprimantes individuelles à l'aide de la page d'informations sur l'imprimante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Affichage des informations sur l'imprimante.
  3. Cliquez sur Imprimante > Envoyer la notification sur le panneau.

  4. Sélectionnez une notification.

  5. Cliquez sur Envoyer la notification.

Effacer des notifications
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.

  3. Cliquez sur Imprimante > Effacer la notification.

  4. Cliquez sur Effacer la notification.

  5. Remarque : Effacer des notifications efface uniquement le contenu des messages envoyés depuis le Cloud d'infogérance du parc d'imprimantes.

Création de balises

Une balise est un texte personnalisé que vous pouvez attribuer à des imprimantes. Lorsque vous filtrez une recherche à l'aide d'une balise, seules les imprimantes avec cette balise sont renvoyées.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes > Balises > Créer une balise.

  2. Saisissez un nom de balise unique.

  3. Cliquez sur Enregistrer.

Attribution de balises à des imprimantes

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.

  2. Cliquez sur Balises, puis sélectionnez une ou plusieurs balises.

    Remarque : Si aucun périphérique n'est sélectionné, les balises disponibles sont désactivées.
  3. Cliquez sur Appliquer.

Utilisation de l'importation de fichiers pour attribuer des balises à des imprimantes

Les utilisateurs peuvent importer plusieurs adresses IP ou numéros de série d'imprimantes associées au sein d'une entreprise et leur attribuer une ou plusieurs balises. Cette fonction permet aux utilisateurs d'identifier et de regrouper par la suite des périphériques sur le portail en fonction des exigences du client.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Dans le menu Balises, sélectionnez Attribuer des balises à des imprimantes à l'aide de l'importation de fichiers.

  3. Dans la boîte de dialogue Attribuer des balises à des imprimantes à l'aide de l'importation de fichiers, procédez comme suit :

    • Saisissez le nom de la balise dans la zone de texte Rechercher ou sélectionnez une ou plusieurs balises dans la liste.

    • Cliquez sur Sélectionner un fichier pour accéder au fichier contenant les numéros de série ou les adresses IP des imprimantes.

      Remarques :

      • La taille du fichier ne doit pas dépasser 200 Ko.
      • Le fichier doit être au format TXT ou CSV.
      • Le fichier doit comporter l'en-tête Adresse IP ou Numéro de série. Les en-têtes ne sont pas sensibles à la casse.
      • Le fichier doit contenir les données pertinentes ainsi que l'en-tête requis.
      • Le fichier doit contenir des adresses IP valides.
      • Le fichier ne doit pas comporter de lignes vides.
      Exemple de données pour l'en-tête Adresse IP
      IP Address
      10.195.2.10
      10.4.5.100
      10.194.8.182
      Exemple de données pour l'en-tête Numéro de série
      Serial Number
      50621094752gk
      502706946HRCD
      DUNES104SRL23
  4. Cliquez sur Attribuer des balises à des imprimantes.

    Remarques :

    • Si la liste des adresses IP contient des imprimantes à la fois internes et externes à l'entreprise, la boîte de dialogue Récapitulatif des résultats de l'attribution de balises à des imprimantes s'affiche. La boîte de dialogue indique le nombre d'imprimantes associées à des balises (au sein de l'entreprise) ou non (en dehors de l'entreprise).
    • Si la liste des adresses IP contient des imprimantes internes à l'entreprise uniquement, la boîte de dialogue Récapitulatif des résultats de l'attribution de balises à des imprimantes ne s'affiche pas.
    • Même si une imprimante est déjà associée à une balise, vous pouvez lui en ajouter d'autres.

Suppression de balises attribuées

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.

  3. Cliquez sur Balises, puis supprimez une ou plusieurs balises.

  4. Cliquez sur Appliquer.

Gestion des balises

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Cliquez sur Balises > Gérer les balises.

  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Pour supprimer des balises, sélectionnez une ou plusieurs balises, puis cliquez sur Supprimer.

    • Pour modifier une balise, cliquez sur un nom de balise, modifiez la balise, puis cliquez sur Enregistrer.

Mise à jour des informations d'authentification d'accès de l'agent

Si l'état de communication de l'imprimante inscrite est L'agent a besoin des informations d'authentification, mettez à jour les informations d'authentification d'accès de l'agent.

Remarque : Si les imprimantes sont gérées à l'aide de Printer Agent, les informations d'authentification d'accès de l'agent peuvent être mises à jour à l'aide d'Embedded Web Server. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accès à Printer Agent.

Les étapes suivantes s'appliquent uniquement au Fleet Agent.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, sélectionnez une imprimante.

  2. Cliquez sur Imprimante > Mettre à jour les informations d'authentification d'accès de l'agent.

  3. Sélectionnez le type d'authentification du compte administrateur de l'imprimante, puis fournissez les informations d'authentification.

  4. Cliquez sur Mettre à jour les informations d'authentification.

Déploiement de fichiers sur des imprimantes

Vous pouvez télécharger des packs VCC (.zip), des fichiers de configuration UCF (.ucf) et des fichiers d'application eSF (.fls) vers des imprimantes.

Le centre de configuration virtuelle (CCV) est un composant de fonction du microcode du périphérique qui facilite la gestion des paramètres du périphérique. Il permet aux utilisateurs d'exporter les paramètres d'un périphérique, puis d'importer ce package de paramètres sur un autre périphérique. Un utilisateur peut également exporter un lot de paramètres, modifier ce package, puis importer le lot de paramètres modifié sur un nouveau périphérique.

Vous pouvez exporter ou importer un fichier UCF à l'aide de l'interface de l'application.

Remarques :

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.

  3. Cliquez sur Configuration > Déployer un fichier de paramètres ou des applications, puis recherchez le fichier.

  4. Cliquez sur Terminé.

    Remarques :

    • Pour annuler le téléchargement de fichiers, cliquez sur Annuler.
    • Les packs VCC prennent en charge les fichiers de paramètres, les certificats, les licences et les applications eSF. Cependant, nous ne recommandons pas le déploiement d'applications eSF par le biais des packs VCC.
    • Si le déploiement d'un pack VCC échoue, mettez à jour les informations de l'imprimante pour vous assurer que les Services de cloud Lexmark contiennent les informations les plus récentes. Dans la liste des imprimantes, sélectionnez une ou plusieurs imprimantes, puis cliquez sur Imprimante > Actualiser les informations de l'imprimante.
    • Après avoir configuré un périphérique, vous pouvez exporter le fichier de configuration (fichiers CCV ou UCF), puis l'importer dans les Services de cloud Lexmark pour le déployer sur les imprimantes. Les mots de passe qui font partie du fichier de configuration sont supprimés lors de l'exportation. Vous devez modifier le fichier de configuration manuellement pour ajouter les mots de passe avant de les importer dans les Services de cloud Lexmark.

Gestion des applications

Le portail Web Fleet Management vous permet de gérer les applications qui sont installées sur les imprimantes. Les applications peuvent être démarrées, arrêtées ou désinstallées.

Imprimante unique
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Dans la liste des imprimantes, cliquez sur l'identifiant de l'imprimante.

    Remarque : Pour plus d'informations sur la définition des identifiants d'une imprimante, reportez-vous à la section Gestion des vues.
  3. Dans la section Applications installées, sélectionnez une ou plusieurs applications.

  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Pour démarrer les applications, cliquez sur Démarrer.

    • Pour arrêter les applications, cliquez sur Arrêter.

    • Pour supprimer des applications, cliquez sur Désinstaller.

      Remarques :

      • Les applications intégrées ou les applications fournies avec l'imprimante, et Printer Agent ne peuvent pas être supprimés à l'aide des services de cloud Lexmark.
      • Seules les applications démarrées peuvent être arrêtées et seules les applications arrêtées peuvent être démarrées.
Plusieurs imprimantes

A partir de la liste des imprimantes, vous pouvez démarrer, arrêter ou supprimer des applications de plusieurs imprimantes. Lorsque plusieurs imprimantes sont sélectionnées, l'ensemble de toutes les applications installées sur toutes les imprimantes sélectionnées s'affiche.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez deux imprimantes ou plus.

  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    Démarrer les applications
    1. Cliquez sur Configurer > Démarrer les applications.

    2. Sélectionnez une ou plusieurs applications.

    3. Cliquez sur Démarrer les applications.

    Arrêter les applications
    1. Cliquez sur Configurer > Arrêter les applications.

    2. Sélectionnez une ou plusieurs applications.

    3. Cliquez sur Arrêter les applications.

    Désinstaller les applications
    1. Cliquez sur Configurer > Désinstaller les applications.

    2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

      • Pour désinstaller les applications Cloud d'infogérance d'impression, cliquez sur Cloud d'infogérance d'impression.

      • Pour désinstaller des applications spécifiques, cliquez sur Autres applications, puis sélectionnez une ou plusieurs applications.

    3. Cliquez sur Désinstaller les applications.

    4. Remarques :

      • Les applications intégrées ou les applications fournies avec l'imprimante ne sont pas affichées dans la liste et ne peuvent pas être supprimées à l'aide des services de cloud Lexmark.
      • En fonction du modèle de l'imprimante, les applications peuvent avoir un nom différent, mais elles ont la même fonction. Tous les noms sont affichés dans une liste séparée par des virgules et sont supprimés de chacune des imprimantes sélectionnées.

Mise à jour des applications

Mise à jour des applications via la page Imprimantes

  1. Sur le portail Internet Fleet Management, cliquez sur l'onglet Imprimantes.

  2. Sélectionnez les imprimantes applicables, puis cliquez sur Configurer > Mettre à jour les applis.

  3. Lorsque la fenêtre Mettre à jour les appliss'ouvre, sélectionnez les applications que vous souhaitez actualiser sur les imprimantes sélectionnées, puis cliquez sur Mettre à jour les applis.

    Remarque : Pour connaître l'état de la mise à jour à partir du portail Internet Fleet Management, cliquez sur Tâches > État. Recherchez la tâche avec Mettre à jour les applis comme type d'état.

Configuration des paramètres proxy de l'imprimante

Si l'entreprise utilise un proxy authentifié pour la communication, vous devez configurer les paramètres et les informations d'authentification du proxy sur la page Embedded Web Server de l'imprimante.

Remarque : Le paramètre d'informations d'authentification du proxy est disponible sur certains modèles d'imprimante seulement.
  1. Dans Embedded Web Server, effectuez l'une des opérations suivantes :

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'identification de la version eSF d'une imprimante, reportez-vous à la section Afficher la version eSF (Embedded Solutions Framework).
    Pour les imprimantes avec eSF version 5.0 ou ultérieure
    1. Cliquez sur Applications > Configuration de la structure des applications.

    2. Dans la section Configuration structure, désélectionnez Utiliser les paramètres proxy de l'imprimante.

    3. Dans la section HTTPS :, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du proxy.

    4. Dans la section Informations d'authentification du proxy, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

    Pour les imprimantes avec eSF version 4.0 ou antérieure
    1. Selon votre modèle d'imprimante, effectuez l'une des opérations suivantes :

      • Cliquez sur Paramètres > Applications > Gestion des applications > Système > Configurer.

      • Cliquez sur Paramètres > Solutions pour le périphérique > Solutions (eSF) > Système > Configurer.

      • Cliquez sur Paramètres > Solutions intégrées > Système > Configurer.

    2. Désélectionnez Utiliser les paramètres proxy de l'imprimante.

    3. Dans la section HTTPS, saisissez le nom d'hôte ou l'adresse IP du proxy.

    4. Dans la section Informations d'authentification du proxy, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

  2. Enregistrez les paramètres.

Personnalisation de l'écran d'accueil de l'imprimante

Remarque : Assurez-vous que le microcode de l'imprimante est à jour. Assurez-vous également d'avoir mis à jour Printer Agent et Fleet Agent vers la dernière version.
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Cliquez sur l'adresse IP de l'imprimante, puis, dans la section Ecran d'accueil, effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes.

    • Pour afficher la disposition actuelle, cliquez sur Afficher l'écran d'accueil.

    • Pour restaurer l'affichage par défaut de l'écran d'accueil, cliquez sur Restaurer.

    • Pour personnaliser les applications de l'écran d'accueil, procédez comme suit :

      1. Cliquez sur Personnaliser, puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :

        • Pour ajouter une application, cliquez sur l'icône Ajouter, sélectionnez une application, puis cliquez sur Ajouter.

          Remarque : Pour rechercher une application, saisissez le nom de l'application dans le champ Rechercher.
        • Pour déplacer vers le haut une application, sélectionnez-la, puis cliquez sur l'icône déplacer vers le haut.

        • Pour déplacer une application vers la première place de la liste, sélectionnez une application, puis cliquez sur l'icône déplacer vers la première place.

        • Pour déplacer vers le bas une application, sélectionnez-la, puis cliquez sur l'icône déplacer vers le bas.

        • Pour déplacer une application vers la dernière place de la liste, sélectionnez une application, puis cliquez sur l'icône déplacer vers la dernière place.

        • Pour déplacer une application vers une autre page, sélectionnez une application, puis cliquez sur l'icône déplacer vers la droite.

          Remarque : Lorsque l'application est déplacée vers une autre page, elle est ajoutée en bas de la page de destination.
        • Pour ajouter un espace entre deux applications, cliquez sur l'icône Ajouter > -ESPACE VIDE- > Ajouter, puis déplacez l'espace jusqu'à son emplacement.

          Remarques :

          • Vous pouvez déplacer l'espace de la même manière que vous déplacez les applications.
          • Lors de l'utilisation de Solution Composer dans des modèles Lexmark plus anciens, certains flux de travail peuvent apparaître à la fin de la liste des applications eSF sur l'écran d'accueil de l'imprimante. L'écran d'accueil est correctement positionné pour le flux de travail, mais Personnaliser l'écran d'accueil et Afficher l'écran d'accueil montrent les flux de travail à la fin de la liste. Ce problème est dû à une limitation du microcode. Il n'existe donc actuellement aucune solution.
        • Pour masquer une application de l'écran d'accueil, sélectionnez une application, puis cliquez sur l'icône supprimer.

        • Pour gérer l'application sur la page suivante, cliquez sur Autres pages.

        • Pour restaurer l'écran d'accueil par défaut, cliquez sur l'icône de restauration > Réinitialiser.

      2. Cliquez sur Enregistrer l'écran d'accueil.

      3. Remarques :

        • Selon le modèle de votre imprimante, chaque page d'écran d'accueil peut contenir jusqu'à 4, 8, 10 ou 15 éléments. Un élément peut être une application ou un espace.
        • Si le nombre d'éléments dépasse la limite, les éléments sont ajoutés à la page suivante.
        • Vous pouvez ajouter des -ESPACES VIDES- pour remplir une page et faire passer une application à la page suivante.

Mise à jour du microcode de l'imprimante

Vous pouvez mettre à jour la version du microcode des imprimantes de votre entreprise. Le portail Web Fleet Management utilise un service de produit qui communique avec les Services de cloud Lexmark pour vérifier les nouvelles versions du microcode. Le système vérifie quotidiennement les mises à jour du microcode. Lorsqu'une nouvelle version du microcode est trouvée, elle est comparée au microcode installé sur les imprimantes, puis l'état du microcode est mis à jour.

Utilisation de la page de listes des imprimantes
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs imprimantes.

  3. Cliquez sur Configurer > Mettre à jour le microcode.

  4. Dans la boîte de dialogue Mise à jour du microcode, effectuez l'une des tâches suivantes :

    Remarque : La boîte de dialogue Mettre à jour le microcode indique le nombre d'imprimantes sur lesquelles des mises à jour du microcode sont disponibles.
    • Sélectionnez Maintenant.

    • Sélectionnez Date et heure spécifiques.

      1. Veillez à sélectionner une date et une heure spécifiques.

      2. Dans le champ Nom de la tâche planifiée, saisissez le nom de la tâche.

      3. Configurez la date et l'heure de début.

      4. Sélectionnez le fuseau horaire.

      5. Dans la section Créneau de la tâche, configurez le créneau horaire pour démarrer la tâche de toutes les imprimantes sélectionnées.

  5. Cliquez sur Mettre à jour le microcode.

  6. Remarques :

Utilisation de la page des détails de l'imprimante
  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Cliquez sur l'adresse IP de l'imprimante.

  3. Dans la section Microcode, cliquez sur Mise à jour disponible.

    Remarque : Ce paramètre est disponible uniquement lorsqu'une mise à jour du microcode est disponible.
  4. Cliquez sur Mettre à jour le microcode.

Remarque : Vous pouvez uniquement passer à une version inférieure du microcode en cas d'utilisation d'une configuration faisant référence à une ressource de microcode de niveau inférieur. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une configuration.

Exportation des versions des applications eSF

Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent exporter un rapport répertoriant toutes les applications eSF installées et les versions correspondantes pour un parc. Il peut s'agir du parc d'une seule entreprise ou de toutes les entreprises. Les clients peuvent déterminer la version des applications eSF pour l'ensemble d'un parc et utiliser Cloud Fleet Management pour mettre à jour les applications eSF ou un pack.

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Dans le menu Exporter au format CSV, sélectionnez Exporter les versions des applications installées.

  3. Remarque : Vous pouvez ouvrir le fichier CSV dans Microsoft Excel. La feuille contient des colonnes statiques répertoriant les versions des différentes applications installées dans le parc. Le rapport contient toutes les applications signalées par le périphérique aux Services de cloud Lexmark.

Désinscription d'imprimantes

  1. Dans le portail Web Fleet Management, cliquez sur Imprimantes.

  2. Sélectionnez une ou plusieurs imprimantes, puis cliquez sur Imprimante > Désinscrire des imprimantes.

  3. Cliquez sur Désinscrire des imprimantes.

  4. Remarques :

Exportation des informations sur le parc d'imprimantes

  1. Dans le portail Web Fleet Management, sélectionnez une vue ou filtrez les informations d'imprimante.

  2. Cliquez sur Exporter vers CSV.

  3. Remarque : Cette fonction exporte toutes les informations présentes dans la vue actuelle et les filtres actuels qui sont appliqués.