La fonction d'impression directe permet de suivre les travaux qui sont directement envoyés sur les imprimantes Lexmark pour les utilisateurs des services Cloud Lexmark. Avec la fonction d'impression directe, ces travaux ne sont pas placés dans une file d'attente globale et ne sont pas imprimés via l'application Impression à la demande. Lorsque le client Lexmark Print Management (LPMC) est installé sur un poste de travail, les utilisateurs doivent saisir des identifiants de connexion pour envoyer un travail d'impression, comme pour les envois sur le cloud ou hybrides via LPMC. Le client LPMC envoie les données de niveau utilisateur vers le portail des services Cloud Lexmark. Ces données permettent aux services Cloud Lexmark de suivre les activités d'impression des utilisateurs des services Cloud Lexmark. Le travail d'impression ne quitte jamais le réseau du client et n'est jamais mis en attente d'impression, mais il est envoyé et imprimé immédiatement sur l'imprimante désignée.
Le package d'installation inclut un fichier XML de configuration contenant les informations sur le profil de l'imprimante afin de garantir que les travaux sont envoyés aux imprimantes spécifiques. Lorsque ce paramètre supplémentaire est installé dans votre poste de travail avec le logiciel LPMC, lorsque des imprimantes directes sont affectées dans le cloud et que l'ensemble de configuration Impression directe est déployé sur le poste de travail utilisateur, les utilisateurs peuvent sélectionner l'imprimante à laquelle envoyer directement leur travail. Cette fonctionnalité peut également être utilisée avec des envois sur le cloud et hybrides, ce qui permet une plus grande flexibilité au niveau des points d'impression et des flux de travail de l'utilisateur final.
Avant de commencer, vérifiez les points suivants :
L'inscription à l'infogérance d'impression du cloud est activée pour l'organisation.
L'impression directe est activée pour l'organisation. Pour plus d'informations sur l'activation de l'impression directe, voir Configuration des paramètres d'entreprise.
L'inscription à Cloud Fleet Management est activée pour l'imprimante.
La version Windows de LPMC 2.3.1145.0 avec une configuration appropriée est disponible.
La version 2.4.32 de Utilisation du périphérique est installée.
L'imprimante est inscrite dans Cloud Fleet Management et est connectée à un réseau.
Pour les imprimantes Lexmark avec eSF, assurez-vous que l'application Cloud Print Management est installée sur le périphérique.
Pour une imprimante eSF Lexmark ou une imprimante non eSF, veillez à ce que le pilote d'impression universel Lexmark soit installé avec le LPMC.
Le poste de travail offre une visibilité réseau (port 9100) sur l'imprimante.
Le poste de travail doit être connecté à Internet.
Les rôles d'impression directe sont définis. Les rôles d'Impression directe sont les suivants :
Donne accès aux utilisateurs de l'impression directe
Création de configurations à l'aide d'étiquettes Cloud Fleet Management
Télécharge les configurations à partir de la page Clients d'impression
Télécharge la configuration d'impression directe personnelle à partir de la page Clients d'impression
Envoie les travaux d'impression via l'envoi direct
Vous devez avoir un rôle d'administrateur dans Cloud Print Management et Cloud Fleet Management pour configurer la fonction d'impression directe. Pour configurer l'impression directe, vous devez créer des affectations. Les affectations font le lien entre un centre de coûts ou un service ou un utilisateur et un ensemble d'imprimantes. Lorsqu'une affectation est créée, cela aide un service, un centre de coûts ou un utilisateur à utiliser la fonction Impression directe sur un ensemble particulier d'imprimantes.
Remarques :
Dans le portail Web Infogérance d'impression, cliquez sur Administration > Affectations d'impression directe.
En fonction des paramètres organisationnels, sélectionnez l'un des processus suivants :
Centres de coûts
Services
Personnel
Remarques :
Cliquez sur Créer l'affectation.
Remarques :
Dans la fenêtre Créer affectation d'impression directe, configurez les éléments suivants :
Nom de l'affectation : entrez un nom d'affectation unique.
Nom du centre de coûts—Entrez le nom du centre de coûts dans Gestion de comptes.
Les étiquettes identifiant les imprimantes que ce centre de coûts peut utiliser pour l'impression directe : entrez les étiquettes d'imprimante que vous souhaitez utiliser pour l'impression directe, puis cliquez sur Ajouter.
Nom de l'affectation : entrez un nom d'affectation unique.
Adresses électroniques des utilisateurs enregistrés à inclure dans cette affectation : entrez l'adresse e-mail de l'utilisateur.
Les étiquettes identifiant les imprimantes que ces utilisateurs peuvent utiliser pour l'impression directe : entrez les étiquettes d'imprimante que vous souhaitez utiliser pour l'impression directe, puis cliquez sur Ajouter.
Nom de l'affectation : entrez un nom d'affectation unique.
Nom du service : entrez le nom du service dans la Gestion de comptes.
Les étiquettes identifiant les imprimantes que ce service peut utiliser pour l'impression directe : entrez les étiquettes d'imprimante que vous souhaitez utiliser pour l'impression directe, puis cliquez sur Ajouter.
Remarques :
Cliquez sur Créer l'affectation.
Dans le portail Web Infogérance d'impression, cliquez sur Clients d'impression.
Dans le menu Sélectionner le client, sélectionnez Windows®.
Dans le menu Sélectionner le type de pack, sélectionnez Impression directe.
En fonction des paramètres organisationnels, sélectionnez l'un des processus suivants :
Centres de coûts
Services
Personnel
Sélectionnez les affectations que vous souhaitez télécharger.
Cliquez sur Télécharger le client.
Cliquez sur Télécharger.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <DirectPrintConfiguration> <AllPrintSettingDetails> <PrintJobFileNameFormat>%d_%i.prn</PrintJobFileNameFormat> <APIVersion>3.0</APIVersion> <PrintSettingDetails> <LoopbackPort>9151</LoopbackPort> <LoopbackPortName>DirectPrintPort9151</LoopbackPortName> <PrintQueueName>MOJA</PrintQueueName> <DestIPAddress>10.194.8.166</DestIPAddress> <TrueUpData>false</TrueUpData> </PrintSettingDetails> <PrintSettingDetails> <LoopbackPort>9152</LoopbackPort> <LoopbackPortName>DirectPrintPort9152</LoopbackPortName> <PrintQueueName> DirectPrintQueue-10.194.17.212</PrintQueueName> <DestIPAddress>10.194.17.212</DestIPAddress> <TrueUpData>true</TrueUpData> </PrintSettingDetails> </AllPrintSettingDetails> <LPMServerSettings> <ServerIP>apis.us.iss.lexmark.com/cpm</ServerIP> <ServerPort>443</ServerPort> </LPMServerSettings> <IDPServerSettings> <ServerIP>idp.us.iss.lexmark.com</ServerIP> <ServerPort>443</ServerPort> </IDPServerSettings> <APIVersion>3.0</APIVersion> <ESFDirectPrintListenerPort>9443</ESFDirectPrintListenerPort> <DriverName>Lexmark Universal v2 XL</DriverName> </DirectPrintConfiguration>
Lorsque l'envoi impression directe est utilisé, si l'imprimante ne permet pas l'installation de la version correcte de l'application eSF Utilisation du périphérique, les données d'analyse ne sont pas présentées de la même façon que d'autres données d'impression relatives à l'utilisateur. Dans ce cas, les données diffèrent de la manière suivante :
Les détails des travaux d'impression de l'utilisateur sont affichés dans le rapport Détails d'activité de l'imprimante.
La colonne adresse IP affiche
, où est l'adresse IP de l'imprimante.Les numéros de page et autres métadonnées figurant dans les détails du travail d'impression représentent l'intention d'envoi de l'utilisateur et peuvent ne pas représenter le résultat réel de l'impression. Par exemple, un utilisateur peut envoyer un travail couleur de quatre pages à une imprimante noir et blanc sans la version correcte de l'application eSF. Dans ce cas, les détails du travail montrent qu'un travail couleur de quatre pages a été imprimé.
Vous devez installer le pack sur votre poste de travail personnel.
Décompressez le dossier zippé.
A partir du pack d'installation, exécutez le fichier d'installation Windows
.Accepter le Contrat de licence d'utilisation (EULA).
Cliquez sur Installer.
Cliquez sur Terminer.